Nous avons reçu 243 réponses, ce qui prouve qu’il y avait un réel besoin d’expression sur le sujet. Le questionnaire est maintenant clos.
Une première analyse des réponses montre que certains d’entre vous n’ont pas à domicile un équipement satisfaisant pour télétravailler dans de bonnes conditions. Normalement, il suffit de demander à la DRH l’autorisation de passer sur site et de signaler quel matériel vous comptez ramener chez vous (casque, écran, clavier, souris, pieuvre USB…). N’hésitez pas à le faire.
Suggestion à ceux qui regrettent les échanges informels entre collègues, on peut créer une bulle « café virtuel » ou « papotage ». Même si ça ne remplacera jamais les rencontres « en vrai », qu’on espère pouvoir reprendre bientôt…
Etant donné le nombre élevé de réponses et de commentaires, une analyse complète prendra du temps. Merci d’avance de votre patience…
Dans la situation inédite du confinement (quasiment tout le monde en télétravail), les élus du CSE ALE Illkirch ont souhaité connaitre votre perception :
- quel est l’impact de cette organisation sur vos conditions de travail ? sur vos relations avec votre manager et vos collègues ?
- quels sont les points positifs ? les problèmes rencontrés ?
Vos réponses permettent de tirer les enseignements de cette situation inédite, et de vous soutenir dans cette période difficile.
Le questionnaire s’adresse à tous les salariés actifs d’ALE, sur site ou en télétravail.