La direction du site a annoncé en réunion CSE le 30 septembre 2020 chercher tout moyen de faire de sérieuses économies de fonctionnement. Dans ce contexte, elle travaille sur un scénario dans lequel ALE n’occuperait plus l’ensemble des deux bâtiments prévus, mais tenterait de sous-louer deux niveaux du bâtiment B. Ce scénario découle de l’hypothèse que, hors contexte Covid19, seuls 50% à 60% des salariés seraient habituellement en même temps sur site. La décision devrait être prise fin octobre ou tout début novembre.
Pour valider ou invalider cette hypothèse, le CSE prend l’initiative de questionner les salariés du site sur leurs souhaits en termes de jours de présence sur site, hors contexte Covid19. Objectif : avoir des réponses avant que la décision soit prise.
Le télétravail repose sur un double volontariat du salarié et de son manager, vos réponses permettront d’évaluer si la solution envisagée est réaliste.
Par ailleurs, se déroule en parallèle une négociation centrale ALE sur l’accord de télétravail, qui devrait être bouclée d’ici fin d’année. Vos réponses permettront aussi d’alimenter, au niveau ALE, la négociation en cours.
Merci de répondre avant le jeudi 15 octobre au soir.
Lien vers le questionnaire https://www.surveymonkey.co.uk/r/Etude-Teletravail
Le questionnaire s’adresse à tous les salariés actifs d’ALE, sur site ou en télétravail.
Le questionnaire ne prévoit pas de laisser vos coordonnées, mais vous pouvez toujours contacter un élu sur ce sujet si vous le souhaitez.