Malakoff Humanis reçoit plusieurs réclamations d’assurés qui se voient refuser une prise en charge en pharmacie ou qui ne sont pas reconnus en tant qu’assuré.
Ce message a pour objet de vous informer qu’il n’existe aucun blocage pour les prises en charges de la pharmacie avec le contrat santé canton La Boétie. Les cartes de tiers payant des assurés passent bien dans toutes les pharmacies.
Les pharmaciens utilisent une application dont les droits ne sont pas ouverts par Malakoff Humanis. Il s’agit d’une application qui s’appelle VISIODROIT, service facultatif, qui réalise des contrôles des droits en temps réel.
Malakoff Humanis n’ayant pas ouvert ce service, les pharmaciens qui l’utilisent reçoivent un écran de blocage, ou ne reconnaissent l’assuré.
La prise en charge du pharmacien est totalement opérationnelle. Le pharmacien n’a pas besoin et ne doit pas passer par le portail VISIODROIT. Il doit passer par le portail classique sans interroger VISIODROIT.
L’opérateur de tiers payant Isanté propose depuis novembre de préciser un message au pharmacien autre que « bénéficiaire inconnu ».
C’est bien toujours la carte de Tiers payant qui valide la prise en charge de l’assuré.