La dose de sensations au bikepark du Lac-Blanc

Le 30 août la section VTT s’est rendue pour la deuxième fois de la saison au Bikepark du Lac-Blanc pour faire le plein de sensations.

En quoi cela consiste, que trouve t’on au Bikepark ?

C’est avant tout du VTT de descente. Les remontées sont assurées par un télésiège 6 places qui permet d’embarquer 4 VTTs et 4 pilotes afin d’enchainer le maximum de descente. Le bikepark propose 7 pistes de descente et leurs variantes entre 900m et 1200m d’altitude:

  • La EASY (niveau vert) : piste d’initiation freeride parsemée de petits modules en bois, qui peuvent être contournés, pour progresser et faire comme les plus grands :
  • La SMOOTH : piste verte de 2,7 kms idéale pour les débutants et les personnes à mobilité réduite car elle est accessible aux fauteuils tout terrain.
  • La COOL (niveau bleu) : piste pour s‘initier et découvrir la descente VTT en toute sécurité
  • La FLOW (niveau rouge) : piste qui serpente du haut de la station jusqu’en bas avec une parfaite fluidité tout au long du tracé. La préférée des « purs descendeurs » !
  • La NUTS (niveau noir) : piste technique et rapide qui exige un très bon niveau de pratique. La Nuts enchaîne les passages de racines et pierriers tout au long de la descente. Il s’agit de la piste de la Coupe de France de descente du Lac Blanc. Sensations garanties !!!

2 pistes de freeride composées de passerelles et North Shore, Wall Ride, Step up… :

  • La ROOTS (niveau rouge) : Cette trace vous emmène dans une ambiance digne des pistes que l’on trouve au Canada. La Roots traverse de nombreuses passerelles et différents modules en bois. Tout au long de la piste, on trouve de nombreuses variantes qui permettent de combiner plaisir et difficulté :version bleue ou version rouge
  • La FAT (niveau rouge) : il s’agit d’un véritable slopestyle sur 1,5km de long. On y trouve des gaps de toutes tailles, step up, step down, wall, wall incurvé, tables, doubles…Le tout à enchaîner à pleine vitesse avec de nombreux virages relevés : version rouge ou version noire. La variante R’LINE apportera des sensations fortes aux plus expérimentés.

N’hésitez pas à venir découvrir les plaisirs du VTT lors d’une de nos prochaines sorties et pourquoi pas s’initier à la descente au Lac-Blanc

La section ASALI-VTT. Philippe Held

Auteur de l’article : superadmin

Laisser un commentaire