Solidarité avec les étudiants de l’Unistra

le CSE ALE Illkirch a décidé de soutenir l’association des étudiants, en cette période difficile pour les étudiants. Le CSE a voté ce mardi à l’unanimité l’attribution d’un don exceptionnel de 1880 € à l’AGORAé.

  • 1ère livraison mardi 2/03 par Patrick : 50 kg d’oranges et environ 30 kg de denrées.
  • 2ème livraison le 16/03 par Agnès : environ 25 kilos.
  • 3ème livraison le 24/03 de matériel de bureau (classeurs, pochettes…)

Merci pour vos dons !

L’AGORAé cherche activement : huile – semoule, riz – chocolat- céréales et produits pour le petit-déjeuner (confitures, miel, jus, etc…) <= très demandés – des produits laitiers (uniquement UHT) – des conserves (plats préparés, fruits, légumes). PAS DE PATES (ils en ont eu énormément). Pas de produits frais (pb de chaîne du froid). récolte au 1 bvd de la Victoire les lundis et mardis de 10h à 17h.

Compte tenu de la crise sanitaire, et des dépenses bien moindres en voyages, loisirs, activités enfants, etc…, le CSE a terminé l’exercice 2019-2020 en positif, contrairement à ce qui était prévu au budget.

Par ailleurs, les étudiants souffrent durement de cette crise sanitaire et économique.

En conséquence, le CSE a décidé :

  • De distribuer aux salariés un chèque-culture exceptionnel de 50 €, voir l’article détaillé.
  • De faire un don en faveur de l’AGORAé : l’épicerie sociale de l’Université de Strasbourg https://www.afges.org/agorae/
  • De proposer aux salariés de s’associer à ce geste de solidarité en relayant l’appel aux dons en nature (alimentaire, hygiène…) de l’AGORAé

Si vous souhaitez faire un don financier à l’AFGES, voici le RIB de l’association et le formulaire de don afin de recevoir l’attestation pour la déduction d’impôt.

Auteur de l’article : abarroux